jeudi 27 septembre 2007

No trek for me, thank you.

 Grand soleil, enfin, je passe la matinée dans ma chambre à m’exposer l’entre jambe, habillé quand même, il ne fait pas bien chaud. J’ai envie d’essayer de caser une petite semaine de plage dans mon itinéraire.



Bon, pas de bus à 14h comme prévus, je discute avec des touristes indiennes qui voyagent backpaker (si ça c’est pas un changement de société) et fini par partir en jeep commune avec 2 d’entre elles pour Silching, qui est le bled d’où on accède au Dhankar Gompa, si on a la chance de trouver une jeep qui y grimpe car il n’y a pas de bus. Tout d’un coup la jeep stoppe, je vois un gompa perché en haut d’une montagne escarpée genre super loin quoi (voir flèche rouge), et là le chauffeur me dit que c’est le raccourci…



Ok, me voilà bazardé au milieu de nul part à devoir gravir une montagne sur 8kms. J’ai un peu cru mourir, surtout quand tu ne sais pas trop où tu vas vu qu’il n’y a aucune indication du chemin. Au début y’a bien un papi qui a voulu m’indiquer par où passer mais bon il ne faisait qu’agiter sa main vers le gompa quoi.

J’ai quand même fini par arriver après avoir croisé le cadavre de Demis Roussos qui s’est révélé être un âne en fait. Je me suis installé dans le dortoir du nouveau monastère après avoir été invité à boire un thé dans une maison traditionnelle du village, 100 Rs pour la plus belle vue du monde par des fenêtres qui vont du sol au plafond et couvrent toute la surface des murs, juste avant de presque faire une crise de nerfs au moment où je me suis tordu le genou et ai alors rigolé et faillis chialler comme Britney à du le faire après sa prestation désastreuse aux MTV Award de cette année.

Je me couche à 20h après un dal rejoins dans le dortoir par un couple d’allemands d’une 50taine d’année venu 6 mois en Asie pour trekker et non pas ce bel indien ténébreux à la table d’à coté, damned. La vue de nuit des montages éclairées par la pleine lune est presque irréelle, ça ressemble à un décor de théâtre.

Je trouve cela classe qu’ils aient laissé la vue au dortoir plutôt qu’aux chambres plus chères.



Aucun commentaire: